AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mélancolie de nuit (andy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MY SUMMER PARADISE
◗ LIBRE EN RP ?: (6/6)
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:
VERRES : 159
DEPUIS LE : 01/07/2015

MessageSujet: mélancolie de nuit (andy)   Ven 3 Juil - 15:07

les mains dans les poches de ton bermuda, tu continues ta route sur le sable chaud. il a beau être deux heures du matin, la chaleur est toujours aussi omniprésente. on dirait que l'oxgène n'existe pas ici. t'as pourtant l'habitude des grosses chaleur, toi qui vient de l'italie. t'aurais sans doute dû partir en norvège comme tu l'avais prévu au départ. cette pensée t'arrache un soupir de mélancolie. ta gorge se noue un peu tandis que tu repenses à elle. c'est elle qui avait choisi cancun, pas toi. c'est elle qui avait choisi de te larguer avant la date fatidique du départ, t'imposant un sentiment de honte et d'amertume que tu n'avais alors jamais connu. la confiance que t'avais, c'était littéralement envolé depuis. comme si le simple fait d'être toi, d'être un geek, était une erreur en elle-même. c'est ce qu'elle t'avait dit par texto. sa lâcheté t'avait blessé oui, mais son jugement avait fait naitre bien pire. l'impression d'être anormal et incapable. un deuxième soupir s'envole dans l'air chaud, tandis que tu t'arrêtes face à la mer. tu te sens stupide de repenser à ça et d'être incapable de passer à autre chose. tellement stupide, oui. tu enlèves tes lunettes de vue et tu plisses des yeux pour observer l'horizon. ce même horizon où tu a l'impression d'entendre un rire franc, sans savoir vraiment d'où il provient.

Revenir en haut Aller en bas

MY SUMMER PARADISE
◗ LIBRE EN RP ?: oui
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:
VERRES : 1947
DEPUIS LE : 18/05/2012

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Ven 3 Juil - 18:10

il fait chaud ce soir, ou plutôt cette nuit. je erre telle une âme en peine dans le camping, à la recherche de vie. à croire que cette chaleur assommante a tué tout le monde. je passe devant une tente où il se passe clairement des choses. je veux pas m'attarder là plus longtemps, parce que ça me renvoie ma propre solitude à la gueule et j'aime pas ça. du coup, je décide de prendre le chemin de la plage, comme je le fais si souvent lorsque j'arrive pas à dormir. j'ai adopté un mauvais rythme ici, je me couche tard et je me lève tard. mais la plage, c'est tellement apaisant la nuit, lorsque c'est vide. pas un bruit excepté le son des vagues. j'enlève mes chaussures pour fouler le sable chaud avec mes pieds. j'adore cette sensation. j'aime l'océan en fait et tout ce qui s'y rattache. je marche et je vois quelqu'un un peu plus loin. avec la pénombre, impossible de reconnaître cette personne à cette distance. du coup, je continue de m'approcher pour finalement reconnaître paulo. je souris, ça me fait plaisir de le voir ici, je l'aime bien paulo. il m'a pas vu lui, alors je continue de m'approcher discrètement, mais je peux pas m'empêcher de rire, comme une enfant. pour l'effet de surprise, c'est raté. j'arrive donc par derrière et passe mes deux bras autour de sa taille pour lui faire un câlin. qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? j'pensais que tu serais en train de battre pleins de gens à je en sais quel jeu.

the hours between 12am and 6am have a funny habit of making you feel like you’re either on top of the world, or under it.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Ven 3 Juil - 21:45

trop perdu dans tes pensées, tu ne remarques pas la personne qui s'approche de toi. tu divagues sur les rives de tes songes en oubliant où tu es pour ne rêver que de passé. tu détestes quand la mélancolie te serre l'estomac et te vrille la tête à t'en exploser le crâne. le passé cogne contre tes tympans de plus en plus fort sans que tu ne puisses rien y faire. tu subis sa présence comme tu le fais depuis des mois. t'as beau te demander pourquoi, il n'y a jamais que d'autre question. encore et encore. alors, tu sursautes quand on vient enlacer tes côtes. instinctivement, tu tournes la tête de trois quart. c'est andy. tu soupires de soulagement. au moins, c'est pas une inconnue qui viendra t'embêter dans ta déprime. tu poses tes mains sur ses bras, l'incitant à rester comme ça. même si elle te donne encore plus chaud, t'as l'impression de pouvoir garder les pieds sur terre plutôt que de te laisser embarquer par tes tracas. mon pc a trop chaud. c'est vrai qu'il surchauffe pas mal, c'est temps-ci. et puis j'avais envie de prendre l'air. que t'avoues à demi-mot, la voix comme un murmure, un souffle semblable à celui des vagues s'échouant sur la plage. tu n'es toujours pas couché toi non plus. bien paulo, le constat.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Ven 3 Juil - 23:10

il pose ses mains sur mes bras et du coup je décide de rester comme je suis. c'est agréable d'être dans les bras de quelqu'un, de se sentir proche d'une personne. c'est ce contact qui me manque. ici, c'est pas forcément facile de trouver cette affection dont j'ai besoin. c'est même rien de romantique, c'est juste une question de réconfort. il est comme tout le monde ici alors. je parle de son pc là, comme si c'était une personne. je lève les yeux vers lui ensuite. j'ai l'impression que ça va pas fort, le moral. c'est le genre de choses que je sens, étrangement. puis je connais les circonstances qui ont amené paulo ici, je sais que cancun ça doit avoir un goût amer pour lui. je m'écarte un peu, à cause de la chaleur. j'acquiesce suite à ce qu'il me dit tout en m'asseyant dans le sable. je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi. moi aussi j'avais envie de prendre l'air. je suis aussi préoccupée parfois et ça m'empêche de dormir, comme tout le monde j'imagine. tu penses à elle ? je détache mon regard de l'océan pour porter mon attention sur paulo, à mes côtés. je ne sais pas s'il a envie d'en parler. si c'est le cas, je suis là pour l'écouter, mais sinon je respecterais son choix.

the hours between 12am and 6am have a funny habit of making you feel like you’re either on top of the world, or under it.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Sam 4 Juil - 9:41

oui, c'est vrai. que tu réponds en hochant de la tête. en temps normal, tu aurais rigoler mais là, le coeur n'y est pas. il est à des années lumières de rire, trop obscurci par le prénom de ton ex petite-amie. elle s'écarte finalement de toi et t'as un soupir qui se joint à la chaleur. t'aurais bien aimé qu'elle reste encore un peu contre toi. juste le temps que tes pieds se reposent sur la terre ferme. au lieu de ça, elle s'installe sur le sable et t'invite à faire de même. tu t'exécutes en enlevant tes baskets, le regard perdu sur elle. on est deux alors. tu lui souris fébrilement, déviant ton regard sur l'océan quand elle aborde le sujet elle. un peu, oui. beaucoup même. mais ça, tu préfères pas le dire. andy savait déjà tout, de toute façon. elle avait été quand t'avais eu envie d'en parler alors tu pouvais rajouter quoi ? tes doigts s'enfoncent dans le sable à la recherche d'une quelconque prise pour eviter à ton poul de prendre la tangente. je. mh. tu baisses les yeux. c'est chiant, j'arrête pas d'y penser. surtout la nuit quand je suis tout seul. tu souffles. c'est là, le pire : la nuit. quand t'as trop eu l'habitude de dormir avec quelqu'un, tu te retrouves perdu quand elle n'est plus là. le manque, l'absence, c'était bien plus dur à supporter qu'un coeur fêlé. maintenant, tu le savais.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Sam 4 Juil - 13:24

j'aime pas le voir comme ça, si préoccupé. j'ai envie de le prendre dans mes bras et qu'il oublie cette fille qui l'a fait souffrir. si je la croisais elle, ça se passerait pas bien, c'est sûr. comment est-ce qu'on peut être aussi méchante avec quelqu'un qu'on est censé avoir aimé ? je reste silencieuse et l'écoute parler, parce que je pense qu'il a besoin d'extérioriser les choses. je pose finalement ma main sur son bras et ma tête sur son épaule. du coup tu viens ici, pour marcher et réfléchir ? je pense pas que ça soit la meilleure solution. parce qu'ici il est seul et qu'il peut ressasser tous les maux du monde. mais je le comprends, vraiment. moi aussi j'y pense parfois la nuit et ça me prend aux tripes, j'ai envie de pleurer, de partir, mais je fais rien. parce que ça arrangerait pas les choses. y a pas de solution miracle de toute façon. tu sais, quand ça va pas, tu peux venir me voir, au lieu de rester seul. je pense que ça nous serait profitable à tous les deux. se changer les idées, raconter des conneries pour pas penser à ce qui nous blesse.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Sam 4 Juil - 18:55

réfléchir je sais pas mais arrêter d'y penser, oui. ton bras vient entourer son épaule par réflexe et ta tête s'appuie sur la sienne avec douceur. t'as aucune arrière pensée, tu profites juste de la tendresse d'andy pour laisser parler la tienne. il n'y a rien derrière vos échanges de douceur, tu le sais. vous êtes juste deux amis qui essayent tant bien que mal de survivre dans la fosse au lion qu'est la vie. t'apprécies andy pour ça et il y a qu'avec elle, dans le camping, que t'es aussi proche. tu la regardes finalement en biais, en clignotant des yeux. je veux pas te déranger andy. venir à l'improviste, comme ça, t'oses jamais trop toi. je voulais pas te déranger. que tu redis, un peu plus bas. même si elle calme tes angoisses, t'as pas envie d'être un fardeau pour elle ou juste un gars qui vient pleurer sur son épaule. elle a autant de malheur que toi alors t'as pas le droit de lui en ajouter un de plus.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Lun 6 Juil - 19:06

je pense pas que ça fonctionne, de s'isoler pour cesser de penser à quelque chose qui nous fait mal. en tout cas, pour ma part, c'est plutôt l'inverse qui aura lieu. j'ai besoin d'être entourée dans ces moments là, pour occuper mes pensées d'une façon différente. du coup, je me sens presque vexée lorsque paulo me dit qu'il ne veut pas me déranger, comme si ça serait le cas. avec lui, j'ai ce genre de relation très forte, aussi étonnant que ça puisse paraître alors qu'on se connait que depuis le début des vacances. mais avec lui, je me sens bien. c'est le genre d'ami dont on a besoin, dont j'ai besoin. quelqu'un pour m'apaiser, pour m'apporter de la tendresse, sans qu'il n'y ait aucune arrière pensée. alors forcément que je m'inquiète pour lui et que j'ai envie de l'aider. parce que c'est un vrai ami et qu'il ne mérite pas ce qu'il lui arrive. puis je pense être bien placée pour comprendre la douleur que l'on ressent après un échec amoureux de la sorte. je caresse son bras du bout des doigts, comme pour lui faire comprendre que tout ceci ne me dérange pas. paulo, tu me déranges jamais. je reste un instant silencieuse. si je peux t'aider à te sentir mieux, ça me fait plaisir. que ça soit en t'occupant, en écoutant ce que tu as à me dire, ou quoi que ce soit. j'ai toujours été comme ça avec mes proches. je déteste voir quelqu'un mal, alors si je peux arranger la situation, je le fais avec plaisir.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Mar 7 Juil - 16:21

les paroles d'andy te rassurent, même si tu peines un peu à y croire. tu sais qu'elle ne ment pas, mais pourtant, t'as toujours ce léger doute. tu te pinces les lèvres et tu regardes ses doigts caresser ton bras. elle est tellement douce que ça t'enlève un peu cette tristesse qui avait gagné ton coeur. elle t'apaise, sans rien faire. d'accord. que tu souffles d'abord. tu lui souris un peu, avant de déposer tes lèvres sur sa tempe avec tendresse. tu sais que t'es un amour andy ? que tu lui lances en reculant doucement ton visage pour regarder de nouveau l'horizon. andy, c'est un petit ourson qui est toujours là quand il faut. tu sais que les moments passés avec elle, tu vas les garder dans un coin de ta tête, chérir ses souvenirs avec amour parce qu'ils sont ce qui te fait aimer cancùn jusqu'à maintenant. finalement, tu enlèves ton bras et tu te lève d'un bond en lui tendant tes deux mains. on va se baigner ? tu la regardes en commençant à enlever ton t-shirt. ça me changera les idées.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Mar 7 Juil - 21:36

tu souris légèrement en secouant doucement la tête. ça te paraît normal tout ça, t'attends pas qu'on te remercie ou quoi que ce soit. t'apprécies le geste de tendresse qu'il t'offre. mais non. paulo, c'est ce genre de mec que t'as pas envie de blesser et tu comprends pas comment quelqu'un pourrait en avoir envie. parce qu'il est adorable, qu'il est trop gentil. c'est sûrement ça qui lui fait défaut en fait. les filles sont impitoyables, elles veulent des gars biens mais dès qu'elles en ont un, elles se lassent. alors elles se tournent vers des connards et elles se plaignent ensuite. visiblement toi aussi tu fais partie de ces filles vu que t'as été avec un con pendant trois ans. mais maintenant tu t'en rends compte et si l'amour t'aveuglait à l'époque, c'est plus le cas désormais. lorsqu'il se lève et te tends les mains, tu les saisis et te redresses à ton tour. t'sais quoi, j'allais te le proposer. tu enlèves ton haut, t'es en sous-vêtements en-dessous mais t'en as rien à foutre. le premier à l'eau ! du coup tu te dépêches d'enlever ton short et tu commences à courir vers l'océan.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Mer 8 Juil - 13:58

tu t'attardes même pas sur andy. elle a beau être en sous-vêtement devant toi, tu la vois pas comme ça. andy, elle est jolie, vraiment jolie même mais c'est juste ton amie. ton t-shirt vient rejoindre son haut et tu te dépêches d'enlever ton bermuda. andy ! tu lui lances en la regardant courir vers l'océan. t'es qu'une sale tricheuse ! tu viens la rejoindre, ton boxer noir accroché à ta peau. tu te soucis pas d'être ainsi vêtu devant elle, t'es pas vraiment pudique sur ces choses-là. et vous avez le même respect l'un pour l'autre alors pourquoi s'embêter. tu attrapes un peu d'eau dans ta main pour mouiller ta nuque. l'eau est chaude et agréable. turquoise le jour, la nuit elle ne ressemble qu'à une vaste étendue un peu noir. cancùn, c'est vraiment un paradis. tu la regardes quelques secondes et t'avances vers elle, en l’éclaboussant. si je t'attrape, je te noie. tu rigoles. il ne t'en faut pas plus pour oublier l'espace de quelques instants tout tes tracas.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Jeu 9 Juil - 18:26

tu peux pas t'empêcher de rire alors qu'il te traite de tricheuse. c'est pas faux d'un côté, t'as déjà pris beaucoup d'avance en t'élançant avant lui. t'es même déjà dans l'eau, mais tu t'arrêtes pas. tu prends même pas la peine de te mouiller, tu te laisses tomber dans l'eau une fois qu'elle est assez profonde. il fait nuit et l'air est légèrement moins étouffant, mais l'eau est toujours bonne. c'est trop agréable. finalement, paulo te rejoint et tu le regardes avec un grand sourire moqueur. t'oserais pas. mais bien sûr tu sais qu'il oserait, c'est pas comme s'il avait promis de te tuer. toi ça te dérange pas, ça t'amuses même. tu t'approches de lui, l'air menaçant en fredonnant la musique des dents de la mer. c'est toi qui devrait avoir peur. t'as du mal à garder ton sérieux, on dirait vraiment une enfant. lorsque t'es suffisamment proche de lui, tu lui envoies une grosse vague dessus en riant.

MY SUMMER PARADISE
◗ THINGS TO DO:
◗ TES RPS:

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   Mer 15 Juil - 10:52

tu rigoles en la regardant s'approcher. si andy n'inspire pas à quelque chose, c'est bien la peur. son visage rayonnant contraste beaucoup trop avec la musique qu'elle essaye de chanter pour ça. t'as pas peur d'elle et tu ricanes de plus belle en te moquant un peu. oh oui, j'ai trop peur. que tu souffles entre deux rires. tu tends ta main vers elle et tu imites un tremblement. le genre deceux qu'on a quand on est vieux et sénile mais pas quand on a peur. je tremble regarde. tu lui souris et tu te rapproches d'elle, ne te souciant aucunement de l'eau qu'elle t'envoie. elle veut jouer à ça très bien. à ton tour, tu lui envoies de l'eau et tu attrapes sa main pour la tirer vers toi. je vais te noyer, maintenant. et d'un coup, tu mets à excusions ton plan. t'appuies de tout ton poids sur ses épaules pour que son corps s'enfonce davantage dans l'océan.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mélancolie de nuit (andy)   

mélancolie de nuit (andy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1